05 65 67 59 00

Lancement commercial Le Ô de CÔMBAREL

Jeudi 15 juin 2017 s’est tenue une soirée privée dans la salle de conférence d’AVEYRON CULTURE Mission Départementale. Cette soirée fût l’occasion pour Procivis de présenter officiellement la résidence LE Ô DE COMBAREL et d’en ouvrir le lancement commercial. Petit retour sur le déroulement de la soirée.

Discours du Maire

La manifestation a été honorée de la présence de Monsieur le Maire Christian TEYSSEDRE qui a exposé à l’auditoire le devenir de ce quartier tant attendu par les Ruthénois, qui est un projet de longue date et en continuité avec les travaux déjà réalisé sur les jardins publics, le musée Soulages et le multiplex. 

Le quartier Combarel participe donc à l’embellissement de la ville de Rodez, qui a gagné 450 habitants supplémentaires l’an passé, chose qui n’était pas arrivée depuis 30 ans, a souligné Christian Teyssèdre. Cela participe à l’effort que souhaite faire le maire, d’une baisse de la taxe foncière dès septembre 2017.

Les objectifs de l’agglomération sont clairs : continuer cet embellissement par la création d’un jardin public supplémentaire (Parc des Capucins) dont les normes correspondraient au style renaissance qui correspond à l’identité de l’ancienne prison. L’ancienne prison pourrait accueillir, en rez-de-chaussée, une brasserie ou espace culturel. L’ambition est de faire de ce quartier le « coin de visite des touristes et des aveyronnais« .

Enfin, le travail de Procivis réalisé depuis 5 ans pour ce projet a été félicité, que ce soit pour LE Ô DE CÔMBAREL ou pour le Quadrilatère, « les deux lots les plus importants de la ZAC » selon M. Teyssèdre : des normes environnementales de très haute qualité, des exigences pointues de la part des Architectes du Bâtiment de France… et une exposition plein sud idéale.

 

Présentation : LE Ô DE COMBAREL

Ludovic Montaudon, directeur général de Procivis Sud Massif Central, a pris la parole pour présenter cette nouvelle résidence, située sur les « hauteurs » de ce nouveau quartier (15m de dénivelé peuvent être comptés entre l’avenue Louis Lacombe et la rue Combarel, offrant une vue imprenable depuis les appartements de cette nouvelle résidence).

LE Ô DE CÔMBAREL, une résidence entourée de bâtiments remarquables, comme l’ancienne chapelle, l’évêché, ou le Quadrilatère, qui sera réhabilité par Procivis dans un second temps. Elle abritera commerces et bureaux en rez-de-chaussée, et habitations dans les 3 étages supérieurs. Un parking sous-terrain de 150 places sera mis à disposition et dont l’entrée se fera directement depuis la voix nouvelle. Les prestations de qualité permettant une très faible consommation énergétique vont de pair avec la conception de cette « éco-résidence » . Elle sera dotée de panneaux photovoltaïques pour alimenter les parties communes, et récupérateur d’eaux de pluie notamment pour les chasse d’eau. 

Enfin, la soirée s’est clôturée par un moment convivial autour d’un cocktail et de la découverte de la maquette de la résidence, que vous pouvez également voir dans nos locaux, 1 bis Boulevard Flaugergues à Rodez :

 

 

Dernière mise à jour le 13/11/2017